Notre histoire

Chez Anima,
la passion nous anime

Mêlant amour des animaux et passion de la peluche, Anima a pour vocation de proposer un large choix de peluches de haute qualité : des animaux tout doux qui réjouiront petits et grands. Amoureux de toutes les espèces, chez Anima nos différentes gammes représentent une multitude d’animaux, venus de tous les horizons. Des forêts d’Europe à la savane africaine en passant par la jungle équatoriale, nos collections vous font découvrir la faune de chaque environnement naturel, à la rencontre des animaux du monde entier. Animés par notre métier, nous avons à cœur de partager avec tous les publics la formidable diversité du règne animal et d’offrir à chacun les plus fidèles reproductions. Anima, une aventure au pays de la douceur.

Claude Kintz, fondateur de Anima

Claude Kintz,
fondateur de Anima

Amoureux des animaux, Claude Kintz l’est depuis toujours. Ancien éleveur de moutons, il développe à leur contact une sensibilité pour la douceur de la laine. C’est ainsi qu’il s’éprend de l’univers de la peluche et qu’il démarre son activité, il y a plus de cinquante ans. Créatif, précis et perfectionniste, Claude Kintz est devenu, au fil des années, un véritable expert capable de faire de chaque animal une peluche réaliste de haute qualité. Aujourd’hui, son savoir-faire n’a d’égal que sa passion et il travaille quotidiennement à créer de nouvelles réalisations. Son souhait : concevoir des peluches qui fassent vivre l’animal par un mouvement, un regard. Anima, une passion au service de l’émotion.

Une entreprise crée en 1965

L’histoire de Anima débute en 1965 avec la création d’une entreprise de fabrication de peluches qui prendra le nom d’Anima en 2000. Depuis bientôt 20 ans, son catalogue propose un large choix de peluches à l’effigie d’animaux de tous les univers. En 2002, la maison élargit sa collection en devenant le distributeur exclusif de la marque allemande Hansa pour la France. Plusieurs centaines de références d’animaux en peluche hyperréalistes viennent ainsi enrichir le catalogue. Aujourd’hui, Anima et Hansa se réunissent sous la bannière de Anima avec une ambition commune : celle d’offrir à leurs clients des peluches de haute qualité. Deux marques de référence, une même exigence.

Une entreprise crée en 1965
Une entreprise crée en 1965
Une entreprise crée en 1965
Anima, un rêve de peluche

Anima, un rêve
de peluche

Découvrez tous nos modèles des gammes Anima et Hansa

Savoir-faire depuis 1965

Savoir-faire depuis 1965

Qualité et sécurité

Qualité et sécurité

Norme européenne EN71

Rayonnement européen

Rayonnement européen

Maîtrise des matériaux

Maîtrise des matériaux

Contactez-nous au 03 88 68 50 64

24, rue des Alisiers - 67150 HIPSHEIM

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h